Sports nautiques Tunisie

1300 km de côtes ! C’est dire si la Tunisie est ouverte sur la mer et propice aux sports nautiques. Séjourner dans ce pays vous offre la possibilité de pratiquer la plongée sous-marine, la voile, la planche à voile, le ski nautique, le jet ski, le parachute ascensionnel, le pédalo, le sky surf sans oublier la... View Article

1300 km de côtes ! C’est dire si la Tunisie est ouverte sur la mer et propice aux sports nautiques. Séjourner dans ce pays vous offre la possibilité de pratiquer la plongée sous-marine, la voile, la planche à voile, le ski nautique, le jet ski, le parachute ascensionnel, le pédalo, le sky surf sans oublier la natation bien sûr.

Autant d’occasions pour petits et grands de se revigorer en profitant des bienfaits du soleil et de la mer.

sport nautique kantaoui sousse
Sur tout le territoire, plusieurs centres de plongée affiliés à des organismes internationaux donnent la possibilité de s’initier ou de pratiquer ce sport (il faut penser à se prémunir d’un certificat médical souvent exigé).

Pour ce qui concerne les autres activités sportives, la plupart des hôtels sont équipés pour. Les piscines souvent très grandes sont alimentées à l’eau douce ou à l’eau de mer, certaines sont couvertes, ce qui vous permet de nager même lorsque le temps ne s’y prête pas. Les eaux tunisiennes étant plutôt tranquilles, les baignades en mer sont sûres, d’autant plus que les rivages aux abords des hôtels sont surveillés par des maîtres nageurs.

sport nautique tunisie hotel

Les amateurs de ski nautiques, de voile et de planche à voile peuvent expérimenter ces sports en s’inscrivant à des stages. Les bases nautiques sont soit dans les hôtels soit dans les clubs des villes côtières ou encore dans les marinas (Hammamet, Monastir, El Kantaoui, Kélibia, Sidi Bou Saïd).

Hotel-Tunisie-sports-nautiques-2

Enfin, il est aussi possible de pratiquer l’aviron et le kayak ; leurs clubs se trouvent dans les villes de Tunis, Sousse et Bizerte.